Le message des fleurs

Cette approche, a été créée entre les années 1930 à 1936, par le Docteur Edward Bach médecin londonien.  Plutôt que d’agir sur le symptôme, Il souhaitait “réharmoniser Naturellement » et en profondeur, en agissant sur le tempérament de chaque patient, leurs émotions, leurs états d’âme et ce à partir de leur histoire.

Les essences de fleurs sont préparées à partir de fleurs des champs, d’arbustes et d’arbres, sélectionnées pour leurs différentes propriétés thérapeutiques. Elles sont ensuite préparées selon une méthode d’exposition solaire et conçues pour agir sur le tempérament profond des gens, sur les émotions et les états d’âme de l’être.

On peut mélanger jusqu’à 7 essences de fleurs dans un même flacon selon les besoins de la personne et il existe au total 38 essences de fleurs plus le remède d’urgence le « rescue remedy ».

Chaque fleur apporte un message, des mots de bien-être, un apport positif. Un message stimulant pour développer la qualité du défaut que l’on veut travailler. Le message peut être répété mentalement ou à haute voix au moment de la prise des essences de fleurs.

Pour leur grande douceur, leur subtilité et leur grande efficacité, elles sont un atout « naturel » qui convient à tous, grands comme petits, jeunes, moins jeunes et même les animaux! 

Simples et faciles à utiliser, il suffit de quelques gouttes dans un demi verre d’eau que l’on boit par petites gorgées et que l’on répète de trois à quatre fois par jour ou mélangées dans un flacon de 30ml d’eau que l’on apporte avec soi.

Si vous désirez en savoir plus …
Une formation en ligne vous est offerte pour vous inscrire appuyez ici :